Bar à vin, Caviste, Restaurant, Musique vivantes

Historique

NOTRE HISTOIRE 

"LE JOGGING"

C'est en 1986 que je fis l'acquisition d'une cafétéria dénommée L'EXPRESSO BAR créée en 1975 par Savo KOPRIVICA. J'e l'ai baptisée LE JOGGING "la brasserie des bons moments" car je voulais un lieu où tout le monde se sente bien, ouvert à tous, avec un côté cool et sportif, un esprit de détente, nature. L'inverse d'un bistrot de quartier ...
 
Le Jogging va se développer, s'étendre en surface avec la construction d'une terrasse, devenir restaurant, et à partir de 1988, être le lieu de rencontre le soir des étudiants étrangers venus en été pour suivre des cours de Français.
Le Karaoké
 En 1992, le Jogging est le second établissement de Montpellier à adopter le Karaoké, un mois après le  mythique... à côté du Jardin des Sens.

Ce mode d'animation apparaît comme un formidable moyen de rétablir une convivialité qui faisait un peu défaut. Et ce Karaoké qui a révolutionné l'animation dans les bars et restaurants va accompagner la vie de l'établissement pendant 13 ans au cours desquels les soirées étudiantes, les anniversaires, les enterrements de vie de jeune fille, les repas d'entreprises ou de promotion, les départs ... se succèdent.

Les soirées sont jeunes et animées, les midis plus sages sont réservés à une clientèle de chercheurs, professeurs, hommes d'affaires venus se restaurer.


LA CAVE ET LE BAR À VIN

En 2003, de nouveaux travaux viennent concrétiser la place voulue pour le vin et donnent naissance à une cave et à un bar à vins très réussis.

S'ensuit une période de transition où Vin et Karaoké se disputent la vedette. L'établissement manque un peu d'unité autant dans ses locaux (les travaux successifs ont créés des univers différents) que dans ses activités :

Karaoké, Bistrot du Vin, Jazz et danse avec Swing Gum Little Big Band et les danseurs de Swing Cat Cie, soirées Bienvenue avec L'Acte Chanson ...
Aussi, en 2006, la décision est prise de faire des gros travaux pour donner une unité à l'affaire, et cette unité, c'est décidé, elle se fera autour du Vin et de la Musique.


Ce choix s'est imposé à moi, car le Vin donne à toutes relations humaines une qualité qu'aucun autre produit ne peut donner : curiosité, fraternité, chaleur, respect, plaisir ... convivialité .. joie, musique, poésie ...
Les Caves de Trinque Fougasse, le New Jogging
 


Historique

LA RENCONTRE AVEC LES VIGNERONS

A partir de 1998, suite à des rencontres avec des vignerons, je prends conscience que la région est en train de vivre une vraie révolution et qu'il est de notre intérêt de l'accompagner : des soirées à thème sont organisées autour du Vin.

Pic Saint Loup, Faugères, Saint-Chinian, Saint Georges d'Orques, sans oublier les amis de Jonquières se succèdent avec des soirées mémorables.

La Jogginguette a vu aussi le jour, légèrement en contrebas, elle sert de terrasse d'été et de lieu pour la chanson :

pendant l'année 2002, tous les vendredi soirs, on se retrouve "sur la route des Matelles" avec l'Ami Jean-Pierre Lesigne.

LA GRANDE PÉRIODE MHB : THE GREAT TEAM

En 2001, les championnats du Monde de Handball ont lieu en France, avec des matchs de qualification à Montpellier. C'est la rencontre avec le monde du Hand : Mohamed Boudiaf et Fred Anquetil me proposent de retransmettre les matchs et d'organiser les après matchs : la Jogginguette s'équipe et vit à l'heure du Hand. Et la France est championne du Monde !

Et là, c'est formidable de rencontrer des garçons comme Greg Anquetil, André Golic, Laurent Puiségur qui arrivent, qui sont champions du Monde, et vous disent bonjour comme si de rien n'était.

Et le Jogging devient le second terrain d'entrainement du MHB. Les avants matchs, les après matchs ... les succès, les défaites, les engueulos ... les fans ... tout se passe au Jog !

Et il y aura l'année formidable de la finale européenne, que d'émotions !

Merci à tous, joueurs et staff, merci pour tout ce que vous nous avez donné.

Historique

AUJOURD'HUI

Voilà donc qu'après 20 ans de bons et loyaux services, le Jogging laisse sa place à Trinque Fougasse ! Une nouvelle aventure démarre, un autre tome, comme dans les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, 20 ans après.
Les travaux sont effectués avec brio grâce à un jeune architecte plein de talent, David Sabourdy.

Le nom Trinque Fougasse est adopté : il fallait envoyer un signe à ceux qui ne venaient pas ou ne connaissaient pas le Jogging et qui pouvaient penser qu'on y mange que de la salade en survet en buvant du coca !


Avec Trinque Fougasse, nom qui m'a été offert par Les Vignerons du Mas Fabregous à Soubès,

il y a à boire (trinque)
il y a à manger (fougasse),
ça chante bon la région ...
et puis il y a cette part de mystère et de rêve indispensable à toute aventure :
mais qui est donc ce Trinque Fougasse ? A-t-il existé ? Est-il toujours présent ? Est-ce un lieu ?
 

Allez, zou ! ne vous posez pas trop de questions ... venez, vous nous ferez plaisir !

Réserver une table
Réserver une table